L’apprentissage des langues avec le numérique

L’apprentissage des langues avec le numérique

Les laboratoires de langues sont très appréciés par les enseignants et les élèves.

Pour son côté immersif & créatif, le laboratoire de langue gagne de plus en plus de terrain.

Malgré les heures de cours de langue supérieur à la majorité des pays européen, la France est considérée comme étant un des mauvais élèves.

Afin d’améliorer notre note mais surtout dans le but d’élever le niveau de langue en France, la tendance de ces “laboratoires” arrive à pic!

“On apprend en pratiquant”, les laboratoires de langues obligent à participer activement au cours. Devant leur écran d’ordinateur et équipé d’un casque casque avec micro-intégré on peut se croire dans un call center or nous sommes bien en cours de langue.

Un pc, un casque, un réseau et un logiciel semble suffire pour apprendre la langue de Shakespeare. Encore faut-il trouver le bon logiciel !

Pour vous, nous avons testé plusieurs logiciels, un à retenu notre attention: Intralab.

Intralab est un logiciel qui fonctionne sous Windows et propose plusieurs fonctionnalités.

Parmi elles, il y a la bibliothèque multimédia qui permet d’ouvrir des documents dans le logiciel par exemple les leçons ou des audio, sur la même thématique il y a la numérisation.

Grâce au mode tutorat, le professeur peut échanger avec un ou plusieurs élèves, sur son pc il peut aussi observer l’écran de ses élèves et peut prendre le contrôle de leur poste.

Avec le mode conférence il est possible de créer des groupes de discussions ainsi les élèves peuvent converser en langue étrangères entre eux.

Enfin, avec le lecteur virtuel, les élèves vont s’enregistrer librement ou en simultané avec la leçon du jour, aussi, après avoir écouter un audio l’élève peut effectuer un enregistrement actif comparatif, une fonctionnalité remarquable pour travailler la prononciation.

LinkedIn
Twitter
Facebook
YouTube