Intégrer du numérique à la maternelle

Intégrer du numérique à la maternelle

À partir de trois ans, les enfants doivent faire face à la première étape de leur vie: le temps d’une journée vivre loin de leurs parents, se sociabiliser avec les autres en bref aller à l’école maternelle!

Et pourtant, la maternelle est un lieu où les enfants se découvrent et grandissent,

pour cela, les maîtres et maîtresses ont un rôle crucial puisqu’ils contribuent au développement personnel des enfants qui va les guider toutes leurs vies.

Pour faciliter les enseignants et leur permettre de remplir leur rôle à merveille nous vous présentons l’Arafun, créé et pensé pour l’apprentissage en maternelle.

L’ARAFUN

L’Arafun est un vidéoprojecteur interactif au sol destiné à l’éducation des enfants aux niveaux préscolaire et scolaire.

L’Arafun est doté d’un ordinateur, d’un projecteur et d’un détecteur de mouvement pouvant reconnaître plusieurs personnes à la fois. Avec sa télécommande, l’enseignant peut accéder à la plateforme pédagogique qui contient un large catalogue d’environ 200 exercices et choisir les activités du jour.

Une pratique positive

Grâce aux nombreux exercices, l’enseignant va pouvoir transformer le sol de sa classe en un univers créatif favorisant le mouvement et le travail en équipe. 

Les enfants apprennent et progressent en jouant ce qui va développer leur confiance en soi et leur faculté à s’exprimer et se faire comprendre aux yeux des autres.

Tout comme l’Arafun, le MobiKid + propose les mêmes fonctionnalités cependant il s’agit là d’une table multimédia alors que l’AraFun est un projecteur interactif au sol. Ainsi, Aratice met à disposition deux outils numériques destinés aux écoles maternelles.

LinkedIn
Twitter
Facebook
YouTube

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire